Chers membres de la communauté GENERATION EPANOUIE,
C’est avec une grande joie que je vous adresse mes vœux les plus chaleureux pour cette nouvelle année 2024. Une année qui s’annonce prometteuse et plein d’espoir quant à la matérialisation de l’action GENERATION EPANOUIE dans son ensemble. Honneur et gloire soient rendus à notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ, qui nous a rendu capable de tenir ferme à notre engagement durant plus d’une décennie.
Je suis heureux de pouvoir compter GENERATION EPANOUIE dans plusieurs localités dans notre sous-région, de Fizi à Beni en passant par Uvira, Nyangezi, Bukavu, Idjwi, Kabare, Bunyakiri, Nyamasasa, Minova, Goma, Nyirangongo et Rusthuru. Sans compter des cellules dans plusieurs villes en dehors de la République Démocratique du Congo. C’est le fruit que nous avons accompli tous durant les quinze dernières années, où nous nous sommes focalisés à sensibiliser les jeunes, des différents horizons et cultures ; les valeurs morales chrétiennes ainsi que la prise de conscience dans le domaine de l’autoprise en charge et du développement personnel.
Un profond sentiment de gratitude envers l’Eternel notre Dieu nous anime, car le message a été transmis, compris par les jeunes et beaucoup d’entre eux l’ont adopté. Il nous incombe désormais de relever plusieurs défis liés à l’institutionnalisation de notre chère communauté, en mettant l’accent sur la modernisation de notre centre GENERATION EPANOUIE. Cela nécessite un fort engagement de la part des animateurs et des leaders des structures, ainsi que l’uniformisation et l’harmonisation de nos centres, tout en tenant compte des réalités spécifiques à chaque environnement et de nos différentes cultures.
Ma prière est que, au cours des quinze prochaines année, les jeunes s’engagent davantage dans ces valeurs en mettant l’accent sur l’entrepreneuriat et le développement des affaires, valeurs que nous visons dans notre programme ALFAJIRI 2, qui sera bientôt présenté à l’Assemblée Générale pour adoption. Plusieurs autres projets orientés vers les membres des structures seront développés. Cette stratégie nous permettra de guider des jeunes leaders des structures vers la spécialisation dans leurs domaines d’intervention respectifs, créant ainsi des experts et des professionnels capables d’intervenir dans divers domaines au sein et en dehors de la communauté GENERATION EPANOUIE.
Pour ce faire, chaque jeune est tenu à développer ses ambitions au sein de la communauté en comptant sur la solidarité. Gardons à l’esprit : « Se soutenir mutuellement sans faiblir, rien au monde de si merveilleux ». Ce n’est qu’à travers ce principe que la communauté pourra jouer son véritable rôle, celui de bâtir un réseau de jeunes chrétiens, leaders et visionnaires prêts à impacter leurs générations. Nous demeurons donc confiants et imperturbables quant à la vision de GENERATION EPANOUIE : « L’épanouissement de l’humanité et de la jeunesse en particulier ».
Au nom du Conseil d’Administration de GENERATION EPANOUIE Asbl, je tiens à vous remercier de votre engagement et vous présente mes meilleurs vœux pour l’année 2024. Nous vous souhaitons une nouvelle année de percée et de plein épanouissement.
Que Dieu bénisse les jeunes de la communauté GENERATION EPANOUIE. Que Dieu bénisse la jeunesse congolaise et africaine.
Rodrigue BURHAMA NTWALI, Président du Conseil d’Administration de Génération Epanouie