Au travers ce documentaire, nous voulons faire entendre le cri d’alarme dont sont victimes plusieurs familles en République Démocratique du Congo où de milliers d’enfants meurent continuellement chaque année suite au problème financier. Les parents se trouvant incapables n’arrivent pas à couvrir des frais médicaux pour leurs enfants.
Pour vous faire palper du doigt ces réalités douloureuses, nous avons rencontré, dans le cadre de notre projet « Mkono wa Faraja« , des familles victimes qui partagent des témoignages choquants et révoltants. Ces réalités ont fait appel à notre sens de responsabilité en tant qu’une organisation sans but lucratif qui a toujours accompagné les enfants congolais.
Nous soutenons les enfants à la scolarisation, formons la jeunesse sur les grandes valeurs de la vie (engagement civique, entrepreneuriat, leadership) et octroyons des microfinances aux femmes en vue de renforcer leurs capacités résiliences. En dépit de challenges de la guerre et des difficultés de la vie que rencontrent nos communautés locales, nous faisons tout pour rester proche d’elles et nous soutenir mutuellement pour un avenir radieux de nos enfants.