RDC: L’Asbl Génération Epanouie a tenu son assemblée générale ordinaire

Les délégués des organisations membres de la Communauté Génération Epanouie après l’Assemblée Générale – Bukavu, le 17 Janvier 2024

Un cadre statutaire qui a permis aux 30 délégués des organisations membres de la Communauté Génération Epanouie d’adopter le plan d’action 2024 et d’apporter leur soutien aux actions inscrites dans le plan stratégique quinquennal 2024-2028.

Tenue ce 17 Janvier 2024 en présentiel à Bukavu, les participants à ces assises ont exprimé leur satisfaction quant aux résultats obtenus par leur association au cours de l’année 2023, malgré la situation turbulente observée au Nord-Kivu et caractérisée par la guerre d’agression conduite par le M23 dans les territoires de Rutshuru et Nyiragongo. Territoires où intervient Génération Epanouie.

L’un des points forts de cette assemblée générale a été l’adoption du plan d’action 2024. Ce plan détaille les activités spécifiques dont l’Asbl Génération Epanouie mènera selon les secteurs prioritaires suivants : l’éducation, la bonne gouvernance et l’engagement civique des jeunes, l’agriculture et l’entrepreneuriat des jeunes. Après l’intervention de Rodrigue Burhama Ntwali, président du Conseil d’Administration de l’Asbl Génération Epanouie, le rapport d’audit exercice 2023 a été présenté à l’auguste assemblée par Richard Amani Barhumana, président du comité de contrôle de Génération Epanouie.

Les délégués des organisations de GEP Rutshuru lors de l’Assemblée Générale – Rutshuru, le 17 Janvier 2024

Signalons que les délégués de Goma, d’Idjwi, de Kalehe, de Rutshuru, d’Uvira et ceux de Kampala ont participé en ligne via la plateforme Zoom. Tous ensemble, ils ont adopté le plan d’action 2024 et le plan stratégique quinquennal pour 2024-2028.

Rédaction Cloche des Jeunes

Candidature de benevole

Vous pouvez adherer à GEP afin de contribuer à la mise en oeuvre de ses activités et à la concrétisation de sa vision.

Soumission effectué avec succes